Tel   +41 (0)24 466 13 83

Fax  +41 (0)24 466 43 41

info[@]gigandetsa.ch

HEURES D'OUVERTURE

Lundi - Vendredi :   7:30 - 12:00

                               13:00 - 17:00

NOS RESEAUX SOCIAUX

  • Facebook Social Icon
NOS DOMAINES D'ACTIVITES

- Machines pour la vigne

- Machines et appareils pour la cave

- Adaptation et conception mécanique

- Services et conseils 

- Réalisation sur mesure

ADRESSE

Gigandet SA

Les Jaccolats 1
1853 Yvorne / Suisse

© 2018 de Gigandet SA

ENTREPRISE FAMILIALE

L’entreprise a été créé en 1929 par Maurice Gigandet. L’activité principale du père fondateur est la forge. L’entreprise prit pied à Yvorne au village. L’entreprise florissante se diversifie en faisant plus seulement de la forge mais aussi de la mécanique agricole. Les activités sont reprises en 1966 par Marcel Gigandet. Les locaux et la place au tour de l’entreprise ne suffisent plus aux différentes activités. De ce fait, Marcel projette de construire un atelier aux Jaccolats. Les travaux de l’atelier commencent en 1970 pendant une durée de 4 ans. Ce nouvel emplacement reste le siège actuel. 

En 2001, la petite société familiale change de raison social lors du passage de témoin. Gigandet SA fut créé et reprit par ses fils Martial et Xavier.

Grâce à ces nouveaux locaux, l’entreprise se diversifie une fois de plus dans le domaine viticole. Les domaines de la vigne jusqu’à la mise en bouteille d’un produit fini. Le fils aîné de Marcel, Martial fit son entrée dans l’entreprise en 1984 après son apprentissage à l’école des métiers de Lausanne en tant que mécanicien-électricien. Le deuxième fils Xavier fait son apprentissage de mécanicien agricole à temps partiel tandis qu'en parallèle, il s’entraîne pour devenir un skieur aguerri de l’équipe Suisse.

Xavier dit Gigus mit un terme à sa carrière sportif en 1998 pour se consacrer à temps plein au développement de l’entreprise.